Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Thyssenkrupp relève sa prévision de trésorerie grâce à une commande de sous-marins
information fournie par Reuters 13/02/2025 à 11:35

Une vue générale de l'usine sidérurgique de ThyssenKrupp à Duisbourg

Une vue générale de l'usine sidérurgique de ThyssenKrupp à Duisbourg

Le conglomérat industriel Thyssenkrupp a relevé jeudi sa prévision de flux de trésorerie disponible, à la faveur d'un paiement anticipé d'un milliard d'euros pour une importante commande de sous-marins de la part de l'armée allemande.

Ce relèvement met en évidence la solidité de la division de navires de guerre de Thyssenkrupp, que le groupe prévoit de céder, sur fond d'augmentation des dépenses militaires des gouvernements dans un contexte géopolitique incertain.

En décembre, l'Allemagne a approuvé l'achat de quatre sous-marins fabriqués par Thyssenkrupp dans le cadre d'un accord d'une valeur de 4,7 milliards d'euros.

Thyssenkrupp prévoit désormais un flux de trésorerie disponible avant fusions et acquisitions, un indicateur clé de sa capacité à générer des bénéfices, compris entre 0 et 300 millions d'euros en 2025. Il prévoyait auparavant un flux négatif de l'ordre de 200 millions à 400 millions d'euros.

Citant un "environnement de marché toujours très difficile", Thyssenkrupp a néanmoins abaissé sa prévision de chiffre d'affaires pour l'année, s'attendant désormais à une stabilité des revenus, voire à une baisse pouvant atteindre 3%, contre une hausse prévue de 3% précédemment.

Le bénéfice d'exploitation ajusté du premier trimestre a plus que doublé pour atteindre 191 millions d'euros, principalement grâce à la division acier du groupe, dont les coûts de matières premières et d'énergie ont baissé.

Les prises de commandes ont augmenté de plus de 50%, atteignant 12,48 milliards d'euros, grâce à la commande de sous-marins allemands.

(Rédigé par Christoph Steitz et Tom Kaeckenhoff ; version française Noémie Naudin, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

10,2950 EUR XETRA +0,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 05.05.2025 18:53 

    par Diana Mandia La plupart des Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé lundi après une séance hésitante où l'attention des investisseurs s'est tournée vers les prochaines réunions de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) et de la ... Lire la suite

  • elis (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Cercle Finance 05.05.2025 18:21 

    (CercleFinance.com) - Elis a réalisé un début d'année 2025 en ligne avec ses attentes. Le chiffre d'affaires est en croissance de +3,6% à 1 131,9 ME au 1er trimestre (dont +2,5% de croissance organique). En France, le chiffre d'affaires est en croissance de +1,9% ... Lire la suite

  • Le siège de Coface. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 05.05.2025 18:16 

    (AOF) - Coface a enregistré un résultat net, part du groupe, en baisse de 9,2% à 62,1 millions d'euros au premier trimestre 2025. Le résultat opérationnel courant de l’expert en assurance-crédit internationale a suivi une tendance similaire, reculant de 14,2% à ... Lire la suite

  • cuve de méthaniers (Crédit:  / crédit photo gtt)
    information fournie par AOF 05.05.2025 18:15 

    (AOF) - GTT a signé un accord pour l’acquisition, auprès du fonds d’investissement européen Verdane, de la société danoise Danelec, un acteur dans les solutions digitales avancées de collecte et d’analyse des données maritimes, au service de la performance, de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.